Je tenais vraiment a parler de ce jeu que je trouve éxcèptionnel, mais je le ferais en plusieur post.
Bon je vais d' abords vous présenter les différentes campagnes avec leur dates de sortie. Ensuite je présenterais les différentes capitales du jeux. Je continuerais avec les professions jouable et leurs caractéristiques ainsi que les différentes races rencontrées. Je mettrais ensuite les bandes annonces des différentes campagnes, des vidéos de la plus grande guilde du monde sponsorisée par Arena Net (concepteur du jeu). Et enfin je vous passerais différents site sur guild Wars.
Guild Wars est un jeu de role compétitif en ligne (CORPG) sans abonnement crée par Arena Net, edité par NCsoft.
Les campagnes:1) Guild Wars Prophéties, sorti en france le 28 avril 2005, plus communément apelé GW par les joueurs.
2) Guild Wars Faction, sorti mondial le 28 avril 2006 soit un an apres la sortie du premier opus, plus comunément apelé GWF par les joueurs.
3) Guild Wars Nightfall, sorti mondial le 27 octobre 2006, plus comunément apelé GWNF par les joueurs.
les deux derniers présenté ci-dessus sont des stand alone et non des add-on.
4) Guild Wars Eye of the North, sorti mondial le 31 aout 2007. Ce jeu est un add-on de GW Prophétie, plus comunément apelé GWEN par les joueurs. D' ailleurs cette abréviation est le nom du petite fille dans le premier GW qui bizarrement joue un role important dans GWEN. Mais vous verrez cela dans les bandes annonces^^.
A partir de la je ferais un post par campagne sinon se serait trop long^^^.
Guild Wars Prophétie:Le pay et les villes:Le jeu ce déroule en Tyrie et est composé de 6 régions:
-Le Royaume d' Ascalon qui a pour capital Rin;
-Le didacticiel ou plus comunément apelé EDEN par les joueur car cette partie du jeu se déroule dans une contré luxuriante ou toute les créatures vivent en parfaite harmonie. Une foix quité (l' EDEN), il est imossible d' y retourner avec le meme personnage.
-L' Apres Fournaise ce déroule au meme endroit 2 ans plus tard mais cette fois ce royaume est completement dévasté apres l' invasion des Charrs.
A partir de maintenant tout se déroule apres l' invasion des Charrs.
-Les Cimefroides, chaîne de montagne située entre Ascalon et la Kryte. On y trouve le royaume des nains de Deldrimor qui a pour capitale le donjon de Chef-Tonnerre, même si la ville principale reste la Forge de Droknar. On y trouve aussi un peuple de nains xénophobes,Le Sommet de Pierre. Historiquement cette région est divisée entre les Cimefroides Nord et Sud.
-Le Royaume de Kryte avec pour capital L' Arche du Lion est une terre qui a premiere vue ressemble énormément a l' EDEN, mais a premiere vue seulement^^ car ce royaume est infesté de morts vivant et d' énorme bettes sauvages.
-La Jungle Maguuma à l'Ouest de la Kryte avec pour capitale le Cromlech de Denravi. C'est une zone à la végétation très dense où les ennemis sont souvent des habitants des forêts mystiques tels les Trolls.
-Le Désert de Cristal rattaché au Sud au continent Elonien. Le lieu d’une immense bataille entre les Dieux dans l’antiquité, qui contient encore les restes de diverses civilisations qui ont cherché à s’élever près des Dieux par la suite.
Et pour finir avec les les zones de GW:
-Les îles de feu plus au Sud, le dernier lieu de résidence des Dieux avant leur départ du monde et la zone la plus dure de Prophecie.
Les professions et les races:Le joueur ne peut jouer jouer qu' un etre humain (homme ou femme) mais il y a le choix entre 6 professions mais je n' entre pas dans les détails sinon vous comprendrez pas^^:
-Gerrier, tres bon pour le corps a corps. Abréviation des joueurs: G
-Rodeur, connu pour leur capacité a se sevir de l' environnement comme les rituels de la nature pour entraver leurs ennemis, il peut aussi soigner grace au pouvoir de la nature et il est excellent pour le combat a distance et peuvent dompter la plupart des animaux sauvages. Abréviation des joueurs: R
-Moine, tout est dans le nom^^, il sert a protéger et gerrir les membres du groupe. Abréviation des joueurs: M ou Monk
-Elémentaliste ( Mon tout premier personnage, il est pas jeune j' ai acheter le jeu en décembre 2005^^, a quasiment 3.000.000 d' XP et est mon perso préféré que je chouchoute de toute les armes et armures que je peux^^), il utilise les éléments et fait de tres gros dégats sur des groupes d' ennemis. Abréviation des joueurs: Elé ou EL.
-Envouteur, tres bonne profession de soutien grace a leur pouvoir de réduire l' énergie des ennemis a néant grace a leur illusion et leur maléfice. Abréviation des joueurs: EN.
-Nécromant, maitre des arts de l' ombre et des esprits il peut invoquer des monstres terrifiants, grace au cadavres, qui sont d' une grande aide pendant un combat ou l' on se retrouve en infériorité numérique. Il Peut controler aussi l' esprit d' un ennemi cibler qui attaquera ces enciens alliés pendant un certains courts, il peut aussi gravement empoisoner ces ennemis mais aussi soigner ces alliés grace au rituel de sang. Abréviation des joueurs: Necro ou N
Avant de quitter l'EDEN chaque personnage doit choisir une deuxième profession autre que sa première. Aucune règles ne régie les mélanges de profession assez bizard comme Gerrier en première profession et Nécroment en deuxième.
Les mélanges les plus connus sont: G/M; G/R; R/En; El/En; El/N; El/M; N/En
Les créatures rencontrés au-cours du jeux mais non jouable par le joueur:
-Les Nains qui disposent de grande cités dans les Cimefroides
-Les Centaures qui hantent les jungles de Maguuma, les Tengu, des homme-oiseaux qui existent aussi sur Cantha
-Les tribus barbares Charrs, des créatures hybrides ressemblant à des lions et des minotaures, et qui ont dévasté les royaumes humains du nord
-Les restes de civilisation reptilienne plus ancienne dont les rares survivants sont nommés les Oubliés ou plus communément les Serpents par les habitants de Tyrie.
-Les Minautore plus comunément apelé Mino par les joueurs.
-Les Crawls, sorte de chauve souris sans ailes et aussi grosse que des labradors ^^.
Dans GW il y a deux types de jeux le PVE et le PVP:
Le PVE:Le système de quêtes crée une région propre à chaque personne ou groupe de joueurs — ce qu'on appelle une instance de niveau — une fois dans l'instance ils sont alors seuls pour réaliser leur quête et ne seront pas gênés par d'autres joueurs. De cette façon, il est impossible d'échouer sur une quête ayant pour but d'éliminer un boss ennemi car une autre équipe l'aura abattu avant le groupe ou le joueur.
Le jeu privilégie le travail en équipe plutôt que la course aux niveaux d'expérience, le nombre de ceux-ci étant réduit (20) et la difficulté de jeu se corsant très rapidement. Une stratégie de groupe solide et bien organisée est vitale pour réussir les diverses missions. Hormis le fait qu'il est plus facile d'affronter une horde d'ennemis déchaînés à plusieurs, certains endroits ne sont accessibles que si on est en groupe. En effet, il faut parfois qu'un membre actionne un levier pour ouvrir une porte pendant que les autres la franchissent et accèdent au portail permettant de changer de zone. Il faut aussi signaler que dès lors qu'un membre du groupe franchit un portail et change de région, les autres membres seront automatiquement téléportés dans la région en question. Il est donc impossible de voir son groupe éparpillé aux quatre coins du monde. Le joueur dispose aussi d'un radar qui affiche la position des joueurs, des PNJ, mais aussi des monstres afin de mieux se localiser dans le vaste univers de Guild Wars.
Le PVP:Le jeu favorise la compétition entre joueurs (PvP, Player versus Player) avec plusieurs arènes de différents niveaux, des tournois, des affrontements entre guildes où il faut terrasser le seigneur adverse (GvG, Guild versus Guild) avec classement (ladder) mondial, ainsi qu'un très grand championnat nommé l'Ascension des Héros où s'affrontent en permanence des équipes (appartenant à l'un des 5 territoires ou GW est joué : Amérique, Europe, Corée, Japon et Taiwan). À l'issue de ce tournoi, la victoire de l'équipe offrait l'accès momentané vers des zones secrètes du monde (l'Outre-Monde ou la Fissure du Malheur) à tous les joueurs du continent gagnant, jusqu'à ce qu'un autre continent reprenne la victoire. Depuis le 9 Août 2007, ce n'est plus la victoire dans le Panthéon des Héros qui permet d'obtenir la faveur des Dieux.
On retrouve ces deux systèmes de jeux dans les deux stand alone suivant.
J'allais oublié quelque chose d'important, l'économie dans le jeu:
L’économie du jeu est directement liée aux activités des joueurs et des objets qu’ils récupèrent en affrontant des monstres et revendent par la suite. Ainsi la disponibilité et les prix chez les différents vendeurs varient en fonction de l’offre et de la demande et leur stock n’est pas non plus illimité. Lors de la sortie de Factions par exemple, les vendeurs de runes de Cantha ont été assez rapidement à court de runes d’assassins et de ritualiste car trop de joueurs avaient créé des personnages de ces classes et demandaient de telles runes pour personnaliser leurs pièces d’armures. Cette situation s'est rééquilibrée d'elle-même par la suite.
Les Vidéos de Guild Wars Prophétie:-
http://fr.youtube.com/watch?v=U6N-UkOl5pUVoila aussi pour les fan de Donjon de Naheulbeuk^^:
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http://fr.youtube.com/watch?v=j4iHWo1xryoNe vous inquitez pas cette tenue c' est quand on retire l' armure XD
Si vous voulez voir d' autre vidéo de prophéties allez sur youtube ou dailymotion car il y en a vraiment énormément.